Rejoignez-nous !
132 membres
360 messages

Papa artisan de 75 ans : quelles idées authentiques pour valoriser ses mains expertes en juin ?

toujoursunsourire73

Membre depuis Apr 2025

Bougie Humour Lavande Cadeau Original Fête des Pères :
Bougie Humour Lavande Cadeau Original Fête des Pères (Publicité)

03/05/2025 13:17 (Modifié le 03/05/2025 20:51) 2 vues

Salut à tous les chercheurs de cadeaux du forum !

Mon papa va fêter ses 75 ans le mois prochain, et comme la fête des pères arrive juste après, j'aimerais marquer le coup avec quelque chose de spécial. C'est un véritable artisan de la zone 3, qui travaille encore de ses mains tous les jours dans son atelier. Mais qu'est-ce qu'on peut bien offrir à un homme qui sait tout fabriquer lui-même ?

Vous avez des idées qui sortent de l'ordinaire ? Quelque chose qui valoriserait son savoir-faire sans lui donner l'impression qu'on veut le remplacer ?

Est-ce que vous pensez qu'un cadeau expérience serait mieux qu'un objet ? Une visite dans un musée d'artisanat ancien ? Un stage auprès d'un autre artisan pour découvrir une technique différente ? Ou alors quelque chose de plus personnel ?

Il aime transmettre son savoir-faire aussi. Vous croyez qu'organiser un petit atelier où il pourrait montrer ses techniques à ses petits-enfants serait une bonne idée ?

J'ai déjà offert des outils les années précédentes, mais j'ai l'impression qu'à son âge, il a déjà tout ce qu'il lui faut niveau matériel...

Merci d'avance pour vos conseils !

Réponses (1)

Répondre
ideeminute60 - 03/05/2025 20:51

Salut le forum!

Alors la pour un artisan de 75 ans qui connai deja tout, c cool comme defi! Jai eu mon tonton pareil, qui avai tout ce qui veu et qui fabrique lui meme. Pour la fete des peres et son anniv, t'a raison de vouloir marquer le coup!

Voila mes idee pour ton papa:

• Un livre avec des photo de ses creation - imprime toi meme ou fai faire un truc classe par un pro si ta le budget. Sa valorise son travail et sa conter tout lhistoire de c'qui a fait
  • Un atelier avec ses petis enfants c trop cool!! Tu peu preparer tout le materiel et les outils pour un ptit projet qu'il va leur apprendre a faire, avec un ptit gouter apres. Prend des photos et sa sera un super souvenir!
  • Une visite a un salon dexposition d'artisanat ou un musee quil connai pas - mai organise aussi un moment ou il peu parler avec dautre artisans, il adorera comparer ses technique
  • Un materiau rare ou de luxe quil utiliserai jamai normalement - un beau morceau de bois exotique si il travaille le bois, ou un metal special... des trucs quil acheterai pas pour lui même
  • Une plaque pro en metal grave avec son nom et "Maitre Artisan depuis X annees" pour son atelier, sa valorise tout sa vie de boulot

Pour les truc en rapport avec juin, jme dit que si il transmet a ses peti enfants, tu peu faire un super cadre photo "Heritage du grand pere" avec une place pour metre des photos de latelier. Parfet pour la fete des peres!

Lorganisation dun petit exposi de ses oeuvres serai aussi top, juste avec la famille ou meme avec des amis. On sort les creations des annees, on met des petites etiquettes comme dans un musee et on fai un verre...

En tous cas evite les outils! A son age il a surement tout ce quil fau et ils sont habitue a leur facon dutiliser les leurs. C mieu de valoriser son savoir que de lui dire comment travaller!

Jsui dispo si ta dautre questions!

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.