Rejoignez-nous !
132 membres
319 messages

[02/05] UNION SCIENTIFIQUE EN MAI : QUELLES IDÉES DE CADEAUX POUR UN COUPLE DONT L'UN EST CHERCHEUR DANS LA ZONE 76 ?

coffretidee

Membre depuis Apr 2025

Maison de village led décorative pour noël. :
Maison de village led décorative pour noël. (Publicité)

02/05/2025 10:51 1 vues

Bonjour à tous,

Un couple de ma connaissance s'apprête à célébrer leur union le mois prochain dans la région 76. Le futur marié est un scientifique de 71 ans, passionné par son domaine et toujours très actif professionnellement.

Je recherche des suggestions de cadeaux qui pourraient :

• Allier l'aspect scientifique sans tomber dans le cliché du microscope ou de la verrerie de laboratoire
  • Convenir à un couple dont l'un des membres est déjà bien établi dans sa carrière
  • Représenter une valeur durable et non pas simplement un gadget éphémère
  • Respecter la dimension intellectuelle sans négliger l'aspect émotionnel d'un tel événement

Parmi mes pistes actuelles :

• Un ouvrage rare lié à son domaine de recherche (édition collector ou livre ancien)
  • Une expérience commune pour le couple (observation astronomique privatisée par exemple)
  • Un objet décoratif alliant science et esthétique pour leur intérieur
  • Un week-end découverte dans un lieu associé à l'histoire des sciences

Votre expertise sur ce type de situation serait grandement appréciée. Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

Bien cordialement.

Réponses (0)

Répondre

Aucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.