Rejoignez-nous !
132 membres
298 messages

Marin quinquagénaire en mai : quelles idées navigables pour surprendre ce loup de mer sans qu'il prenne l'eau?

offrirmieux28

Membre depuis Apr 2025

Idée cadeau maison et décoration - 5 :
Idée cadeau maison et décoration - 5 (Publicité)

01/05/2025 08:17 1 vues

Salut les copains du forum !

Alors voilà, c'est bientôt l'anniversaire de mon frangin qui va avoir 55 ans en mai. Il est marin depuis plus de 30 ans et il navigue toujours dans le 93. Je vous raconte pas la passion qu'il a pour la mer, les bateaux et tout ce qui flotte ! Le problème, c'est que j'ai déjà épuisé toutes mes idées des années précédentes.

J'ai pensé à :

• Un couteau de marin personnalisé avec son nom gravé dessus, mais je sais pas s'il en a pas déjà un
  • Une belle maquette de bateau, mais sa femme va me tuer si j'en rajoute encore une dans leur salon
  • Un bon livre sur les grands navigateurs, mais avec lui on sait jamais s'il l'a pas déjà lu
  • Une expérience en voilier ancien pour une journée (mais est-ce que ça l'intéresse encore quand il est sur l'eau toute l'année ?)

J'ai aussi pensé à un truc plus personnel comme un cadre avec une carte marine de son premier port d'attache, mais je sais pas si c'est pas trop cucul pour un vieux loup de mer comme lui.

Vous avez des idées qui sortent des sentiers battus ? Un truc qui pourrait vraiment lui faire plaisir sans être le énième objet marin qu'il a déjà en 10 exemplaires ?

Merci d'avance pour vos conseils, les amis ! J'attends vos réponses avec impatience.

Bien cordialement à vous tous.

Réponses (0)

Répondre

Aucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.