Rejoignez-nous !
132 membres
283 messages

OUVRIER PASSIONNE DE 36 ANS : KI PEU MÉDIRE DÉ IDÉS ORIGINAL PR UN ANNIV' EN AVRIL?

ideeminute60

Membre depuis Apr 2025

Ours de Graduation en Peluche Cadeau Réussite Scolaire :
Ours de Graduation en Peluche Cadeau Réussite Scolaire (Publicité)

30/04/2025 23:00 (Modifié le 01/05/2025 18:17) 1 vues

Salut la team des cadocheurs!

J'cherche un truc ki dechire pour mon pote ouvrier ki va feter ses 36 balais en avril. C mon collegue depuis 3 ans et c vraiment un mec en or, super debrouillard avec ses mains.

Probleme: j'ai pa envie de lui offrire encore une boite a outils ou un truc pour le taf. L'année derniere qq'un lui a deja filé des gants et un t-shirt avec une blague sur les ouvriers... on pe faire mieu non?

Ce ki pourrait lui plaire:

• Il est fan de bricolage mais pa forceman lié a son metier (il construit des trucs en bois dans son garage)
  • Il adore les BBQ et la bouffe
  • Il a commencé a se mettre au sport depuis peu (marche et velo)
  • Il est pa du genre a demander des trucs cher

Mon budjé c'est environ 40-50€ max. Vous auriez des bonne idees ki change un peu? J'avais pensé a:

• Un kit pour faire sa biere maison (mais jsp si c compliké)
  • Un livre de recette BBQ avec des epices speciales
  • Un truc pour son velo mais koi?

Merci d'avance les gars! Fo ke je trouve vite, l'anniversere c dans 2 semaines!

Réponses (1)

Répondre
coffretmagique15 - 01/05/2025 18:17

Salut l'ami !

Ton pote a l'air d'être un sacré bon gars, et je comprends que tu veuilles sortir des sentiers battus pour son anniv' ! À 36 ans, c'est clair qu'on peut faire mieux que des gants ou un t-shirt avec une blague d'ouvrier (on les connaît toutes de toute façon ?).

Vu son profil et ton budget de 40-50€, voici quelques idées qui pourraient cartonner :

• Un kit de fabrication de sauces BBQ artisanales avec plusieurs bases et épices – parfait pour un amateur de grillades qui pourra créer ses propres mélanges
  • Un moule à pizza pour BBQ – ça change des classiques grillades et ça impressionne toujours les potes
  • Pour le vélo : un compteur multifonction ou une sacoche de cadre pratique avec pochette smartphone étanche
  • Un bon couteau de poche multifonction – utile pour ses projets bois et ses sorties nature
  • Un kit de culture de champignons comestibles – original et il pourra les cuisiner ensuite
  • Un atelier expérience de 2h de tournage sur bois dans ta région – c'est tendance les cadeaux expérience ce printemps
  • Un livre sur la fabrication de meubles en palettes avec quelques outils spécifiques
  • Un coffret de bières artisanales locales (moins compliqué que le kit pour faire sa bière et tout aussi apprécié)

Pour ton idée de kit bière maison : c'est pas mal, mais pour un débutant, prends plutôt un kit simple d'initiation. Faut compter environ 40€ pour un kit basique, mais préviens-le que ça demande un peu de patience.

Le timing est parfait en avril pour un cadeau orienté extérieur comme le BBQ ou le vélo, vu qu'on commence à profiter des beaux jours. Si tu veux faire dans le DIY, tu pourrais aussi lui préparer un calendrier personnalisé avec des sorties vélo sympas dans votre coin pour les mois à venir.

Tiens-nous au courant de ce que tu choisis !

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.