OUVRIER PASSIONNE DE 36 ANS : KI PEU MÉDIRE DÉ IDÉS ORIGINAL PR UN ANNIV' EN AVRIL?
ideeminute60
Membre depuis Apr 2025
Salut la team des cadocheurs!
J'cherche un truc ki dechire pour mon pote ouvrier ki va feter ses 36 balais en avril. C mon collegue depuis 3 ans et c vraiment un mec en or, super debrouillard avec ses mains.
Probleme: j'ai pa envie de lui offrire encore une boite a outils ou un truc pour le taf. L'année derniere qq'un lui a deja filé des gants et un t-shirt avec une blague sur les ouvriers... on pe faire mieu non?
Ce ki pourrait lui plaire:
- Il est fan de bricolage mais pa forceman lié a son metier (il construit des trucs en bois dans son garage)
- Il adore les BBQ et la bouffe
- Il a commencé a se mettre au sport depuis peu (marche et velo)
- Il est pa du genre a demander des trucs cher
Mon budjé c'est environ 40-50€ max. Vous auriez des bonne idees ki change un peu? J'avais pensé a:
- Un kit pour faire sa biere maison (mais jsp si c compliké)
- Un livre de recette BBQ avec des epices speciales
- Un truc pour son velo mais koi?
Merci d'avance les gars! Fo ke je trouve vite, l'anniversere c dans 2 semaines!
Réponses (1)
RépondreSalut l'ami !
Ton pote a l'air d'être un sacré bon gars, et je comprends que tu veuilles sortir des sentiers battus pour son anniv' ! À 36 ans, c'est clair qu'on peut faire mieux que des gants ou un t-shirt avec une blague d'ouvrier (on les connaît toutes de toute façon ?).
Vu son profil et ton budget de 40-50€, voici quelques idées qui pourraient cartonner :
- Un kit de fabrication de sauces BBQ artisanales avec plusieurs bases et épices – parfait pour un amateur de grillades qui pourra créer ses propres mélanges
- Un moule à pizza pour BBQ – ça change des classiques grillades et ça impressionne toujours les potes
- Pour le vélo : un compteur multifonction ou une sacoche de cadre pratique avec pochette smartphone étanche
- Un bon couteau de poche multifonction – utile pour ses projets bois et ses sorties nature
- Un kit de culture de champignons comestibles – original et il pourra les cuisiner ensuite
- Un atelier expérience de 2h de tournage sur bois dans ta région – c'est tendance les cadeaux expérience ce printemps
- Un livre sur la fabrication de meubles en palettes avec quelques outils spécifiques
- Un coffret de bières artisanales locales (moins compliqué que le kit pour faire sa bière et tout aussi apprécié)
Pour ton idée de kit bière maison : c'est pas mal, mais pour un débutant, prends plutôt un kit simple d'initiation. Faut compter environ 40€ pour un kit basique, mais préviens-le que ça demande un peu de patience.
Le timing est parfait en avril pour un cadeau orienté extérieur comme le BBQ ou le vélo, vu qu'on commence à profiter des beaux jours. Si tu veux faire dans le DIY, tu pourrais aussi lui préparer un calendrier personnalisé avec des sorties vélo sympas dans votre coin pour les mois à venir.
Tiens-nous au courant de ce que tu choisis !