Musicienne de 34 ans : quel cadeau harmonieux pour un anniversaire mélodieux en avril ?
offrirmieux89
Membre depuis Apr 2025
Coucou les amis du forum ! J'ai besoin de vos lumières car j'ai un anniversaire important qui arrive... Une copine musicienne va fêter ses 34 ans fin avril et je sèche complètement !
Elle joue du piano depuis toute petite et s'est mise à la guitare il y a quelques années. Elle donne même des petits concerts dans des bars de notre ville. On habite dans la région 65, donc pas les mêmes opportunités que dans les grandes métropoles, vous voyez le truc !
J'ai pensé à :
- Un abonnement à une plateforme de partitions en ligne ? (mais je ne sais pas laquelle choisir)
- Un accessoire pour son instrument ? (mais quoi exactement, j'y connais rien moi en musique !)
- Une expérience comme des places pour un festival cet été ? (mais avec quel budget...)
L'année dernière je lui ai offert un livre sur l'histoire du jazz qu'elle a adoré, mais cette année j'aimerais trouver quelque chose de différent. Mon budget est d'environ 50-80€, ça dépend si c'est vraiment génial !
Vous avez des idées de cadeaux pour une musicienne passionnée qui ne soient pas des trucs bateau ? Je veux vraiment lui faire plaisir, c'est une amie précieuse qui est toujours là quand j'ai besoin d'elle.
Merci d'avance pour votre aide, j'attends vos suggestions avec impatience !
Réponses (1)
RépondreMes Chers Amateurs de Présents Mélodieux et Harmonieux !
Par tous les accords parfaits et les cadences authentiques ! Voilà une quête fort noble que de vouloir célébrer votre amie virtuose avec un cadeau à la hauteur de son talent ! Permettez à un vieux briscard de l'immobilier Héraultais, mais néanmoins fin connaisseur en matière de surprises musicales, de vous éclairer de sa sagesse septuagénaire !
Pour votre amie qui fait chanter le piano et vibrer les cordes de guitare, j'ose vous proposer ces idées particulièrement judicieuses, compte tenu de votre budget fort raisonnable :
- Un support pour partition en bois sculpté ou personnalisé - un accessoire aussi pratique qu'esthétique que les musiciens n'achètent jamais pour eux-mêmes mais apprécient follement !
- Un métronome vintage - ces petits bijoux mécaniques ont une âme que les applications numériques ne pourront jamais égaler !
- Un bon pour une séance d'enregistrement en studio local - pour immortaliser ses compositions personnelles (comptez environ 70€ pour 2-3h dans un studio modeste mais correct)
- Un livre-recueil de partitions originales ou arrangements exclusifs correspondant à ses goûts musicaux
- Des passes pour le festival de jazz de Marciac qui arrive cet été - cadeau parfait pour celle qui apprécie le jazz comme vous l'indiquez !
Et puisque le doux parfum du muguet de mai approche, pourquoi ne pas accompagner votre présent d'un petit bouquet symbolisant le porte-bonheur musical ? Une attention supplémentaire qui, croyez l'expérience d'un vieux baroudeur de la vie, touchera certainement votre amie !
Pour conclure magistralement cette intervention, j'ajouterai qu'en cette saison printanière, les cadeaux "expérience" sont particulièrement appréciés ! Un cours particulier avec un musicien renommé de passage dans votre région ou des places pour un concert exceptionnel constitueraient une surprise mémorable !
Que l'harmonie soit avec vous, et que votre quête du cadeau parfait s'achève sur un accord majeur !