Un mariage marin en mai : quelles idées d'embarquement pour un couple dont le marié est un loup de mer de 55 ans ?
offrirmieux28
Membre depuis Apr 2025
Salut la compagnie ! Marcel du 93 à la barre pour vous aider dans ce casse-tête de cadeau de mariage ! Alors voilà, j'ai un pote qui se marie le mois prochain, un vrai marin comme moi, 55 balais au compteur et qui a enfin trouvé chaussure à son pied après des années à naviguer en solo, si vous voyez ce que je veux dire !
Moi qui ai passé ma vie sur les flots, je me suis dit que j'allais vous partager quelques idées qui pourraient vous servir si vous aussi vous cherchez un cadeau pour des mariés dont l'un est un passionné de la mer :
- Une belle boussole personnalisée avec leurs noms et la date du mariage. J'en ai offert une à mon neveu pour son baptême l'an dernier, ça claque et ça a une vraie signification pour un marin.
- Un weekEnd en voilier pour deux - c'est l'occasion de partager sa passion ! Ma fille m'a offert ça pour mes 50 ans et franchement, c'était le top du top.
- Une belle lampe de tempête en laiton pour leur intérieur. Ça donne un côté chaleureux et ça rappelle les voyages en mer.
- Un coffret de rhums arrangés (attention, avec modération bien sûr !). Entre nous, c'est souvent apprécié par les marins, je ne vous fais pas un dessin !
- Un service à poisson personnalisé - pratique et dans le thème !
L'avantage avec ces cadeaux, c'est qu'ils combinent le côté maritime que le marié va adorer tout en étant utilisables par le couple. Parce que croyez-moi, après 30 ans de mariage, je sais qu'il faut penser aux deux, sinon ça peut créer des remous dans le couple, si vous me permettez cette petite blague de marin !
Si vous avez d'autres idées ou questions, n'hésitez pas, je serai ravi de vous aider. Je traîne souvent sur le forum entre deux sorties en mer. En ce moment avec le printemps qui s'installe doucement, c'est le moment idéal pour penser à ces cadeaux de mariage qui feront plaisir !
Bien cordialement à tous les chercheurs de cadeaux !
Réponses (0)
RépondreAucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !