Papa ouvrier mécanicien : quelles attentions valoriser son savoir-faire pour la fête des pères en juin ?
paquetmysterebou
Membre depuis Apr 2025
Bonjour à tous les membres de ce merveilleux forum !
Je viens vers vous car je me retrouve face à ce dilemme annuel qui approche : la fête des pères. Mon père est ouvrier mécanicien depuis plus de 20 ans, et j'aimerais vraiment lui offrir quelque chose qui sorte de l'ordinaire cette année.
Il travaille dans une entreprise de la zone 21, et malgré ses longues journées, il trouve toujours le temps de bricoler à la maison. C'est un homme qui valorise l'utilité des objets mais qui apprécie aussi quand on reconnaît son expertise et son savoir-faire.
Voici quelques pistes auxquelles j'ai pensé :
- Un outil de qualité professionnelle qu'il n'oserait pas s'acheter lui-même
- Une expérience à partager ensemble (atelier père-fille/fils?)
- Un objet personnalisé en lien avec sa passion
- Un livre technique sur les innovations dans son domaine
L'an dernier, je lui avais offert un portefeuille en cuir gravé et, bien qu'il l'utilise, je sens qu'il préférerait quelque chose qui valorise davantage son métier ou ses compétences.
Mon budget se situe entre 50 et 100€, et j'aimerais trouver quelque chose qui lui fasse vraiment plaisir pour le remercier de tout ce qu'il fait pour notre famille.
Auriez-vous des suggestions qui sortent des sentiers battus pour honorer ce papa qui travaille dur de ses mains ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés !
Réponses (0)
RépondreAucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !