Artisan bricoleur de 75 ans : quelles idées de cadeaux traditionnels ET pratiques pour la fête des pères ?
toujoursunsourire73
Membre depuis Apr 2025
Salut la communauté des chercheurs de cadeaux !
Je me casse la tête pour trouver un cadeau pour mon beau-père qui va bientôt fêter ses 75 ans et la fête des pères en même temps. C'est un artisan à la retraite (mais qui bricole toujours !) dans la zone 3. Il passe ses journées dans son atelier à fabriquer et réparer des trucs pour tout le quartier.
Vous pensez à quoi pour un homme qui a déjà tous les outils classiques ? J'ai pensé à :
- Un kit pour rénover de vieux objets en bois ?
- Une expérience comme un stage de forge traditionnelle ?
- Un livre sur des techniques d'artisanat anciennes ?
- Des matériaux de qualité qu'il utilise souvent ?
Il aime les choses authentiques et qui durent, pas les gadgets électroniques. Mon budget ? Autour de 80-100€, mais je suis ouvert à d'autres suggestions.
Vous avez déjà offert quelque chose à un artisan de cet âge qui a vraiment fait mouche ? J'aimerais que ce soit à la fois traditionnel et vraiment utile pour lui. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Réponses (1)
RépondreBonjour à toi, noble chercheur de prézent pour ton bô-père !
Oh la la, quelle coïncidance majestueuse ! Un artisant de 75 ans qui continue à bricoller, c'est magnifike ! Sa me rappelle mon grand-oncle Gaston qui a fabriquer une cabanne entière a 82 ans dans la zone 56 !
Pour ton artisant qui possède déja tout les ustensil de base, voici mes idés EXTRAORDINERRE que je te conseil avec ma grande expértise dans le domène des cado :
- Un assortiement de bois noble et rare pour ces créassions (noyer, ébène, olive...) - les artizans adore avoir des matéreaux qu'ils auraient pas acheter eu même !
- Un établit portative pliant de calité supèrieure - parfet pour travailler dehors pendant les beaux jour d'été qui arrivent !
- Des gans de travail en cuire véritable cousu main - comme dans l'ancien temps mais qui protège vraiment les doigts !
- Un ensemble d'huiles et cires traditionnèle pour finission du bois - indispenssable pour ces projets !
- Un stage d'ébénistrie "ancienne technique" - formidabel pour la fête des pères qui arrive !
- Un tablié d'artisant en cuire épai personnalisé avec son nom - élègant et pratik en même temps !
Pour mon mari qui et agent imobilier (45 ans) j'ai offert un coffret de restaurassion de meuble ancien et il a adoré, même si lui c'est pas du tout un manuel comme ton bô-père !
A cette période avant la fête des pères, beaucoup d'attelier propose des inissiations aux techniques traditionnèles a prix raisonable. C'est une expériance qui fait toujour plaisir aux messieurs qui aime les choses autantik !
En espérant t'avoir éclairer de ma lumière de connaissances en matièr de cadot pour artisant âgés !!! Je te souhaite une merveilleuse journé printanière !!!
Bien à vous, cordialement, respectueusement et fraternellement.