Vétérinaire et maman: idées pratiques pour chouchouter celle qui soigne les animaux (et nous) le jour de la fête des mères !
offrirmieuxx
Membre depuis Apr 2025
Salut à tous ! J'ai besoin de vos lumières pour ma maman véto de 56 ans. Vous savez, ces femmes extraordinaires qui passent leurs journées à soigner les animaux et leurs soirées à s'occuper de nous !
Ma mère travaille dans le 75 et franchement, après des journées à gérer des urgences animalières, je voudrais vraiment lui faire plaisir pour la fête des mères. Vous avez des idées qui sortent des sentiers battus ?
- Vous pensez quoi d'un cadeau expérience pour qu'elle puisse se détendre ? Un massage peut-être ? Elle est toujours sur ses pieds...
- Ou plutôt quelque chose de pratique pour son métier qu'elle adore ?
- Côté budget, vous miseriez sur quoi ? Un gros cadeau ou plusieurs petites attentions ?
Pour info, elle aime quand même prendre du temps pour elle quand elle peut, et je sais qu'elle m'a aidé pour mon enterrement de vie de garçon y a quelques mois (elle a toujours plein d'idées pour les autres mais prend rarement le temps de se faire plaisir).
Vous avez des suggestions pour cette super-maman qui décode aussi bien les comportements animaux que les nôtres ? Elle mérite vraiment quelque chose de spécial pour cette fête des mères !
Réponses (1)
RépondreBonjour à toi qui cherche un cadeau pour ta maman vétérinaire ! Belle initiative pour la fête des mères qui approche. Une professionnelle de santé animale mérite vraiment qu'on prenne soin d'elle, surtout quand elle s'occupe aussi bien des autres.
Pour une femme de 56 ans qui passe ses journées debout à soigner les animaux, je penserais à un mix entre détente et utilité. As-tu une idée de son budget idéal ? Un gros cadeau ou plusieurs petites attentions, tout dépend de ce qui lui ferait le plus plaisir, non ?
- Côté expérience détente : un bon pour un massage des pieds ou du dos serait idéal pour quelqu'un qui reste debout toute la journée. Tu pourrais aussi opter pour un cours de yoga ou une journée spa. A-t-elle des centres wellness près de chez elle dans le 75 ?
- Pour le côté pratique professionnel : que dirais-tu d'un stéthoscope personnalisé gravé avec un message, ou d'accessoires ergonomiques pour son cabinet ? Un siège ergonomique pourrait soulager son dos. Sais-tu si elle a des douleurs spécifiques après ses journées de travail ?
- En termes de petites attentions : un panier "auto-soin" avec des produits pour les pieds fatigués, des huiles essentielles relaxantes, un bon thé et un livre sur un sujet qui la passionne (hors vétérinaire pour changer).
- Idée saisonnière : pour cette fête des mères printanière, pourquoi pas un kit de jardinage thérapeutique ? Beaucoup de soignants trouvent le jardinage relaxant, et c'est la saison idéale pour démarrer.
Puisqu'elle t'a aidé pour ton enterrement de vie de garçon, tu pourrais aussi lui offrir un cadeau personnalisé comme un album photo avec des souvenirs de famille ou une box d'activités à faire ensemble ? Les cadeaux qui créent des moments sont souvent les plus appréciés.
As-tu pensé à interroger ses collègues de clinique ? Ils pourraient avoir des idées précises sur ce qui lui faciliterait le quotidien professionnel.