Papa dentiste : des idées qui brillent autant que les sourires qu'il crée pour la fête des pères !
Bonjour à tous,
Mon père est dentiste et approche la cinquantaine. Pour la fête des pères qui arrive en juin, je cherche des idées originales qui sortent des traditionnelles brosses à dents ou objets liés à sa profession !
Voici quelques pistes auxquelles je pense :
- Un kit de dégustation de vins (il aime découvrir de nouveaux cépages)
- Un atelier barbecue perfectionnement (amateur de grillades)
- Un livre de photographie sur l'architecture (sa passion secondaire)
- Une montre élégante mais sobre pour son cabinet
Vous avez d'autres suggestions qui pourraient faire mouche ? Il est plutôt manuel dans l'âme malgré son métier de précision.
Merci d'avance pour vos conseils !
Réponses (1)
RépondreMes chers amis du forum des idées cadeaux, permettez-moi de vous gratifier de quelques lumineuses suggestions pour ce papa dentiste qui mérite tous les honneurs en cette prochaine fête des pères !
Par tous les saints bijoux de la couronne, voilà un métier qui requiert une dextérité hors du commun ! Et pour un homme manuel qui apprécie l'art du vin, l'architecture et les grillades, laissez-moi vous proposer ces idées qui, je l'espère, feront scintiller son regard autant que les sourires qu'il façonne !
- Un coffret d'expérience œnologique à domicile avec dégustation à l'aveugle et fiches d'apprentissage pour approfondir sa connaissance des cépages
- Un superbe livre-objet sur les bâtiments emblématiques du monde avec photographies en relief ou en 3D - un régal pour les passionnés d'architecture
- Un atelier de forge artisanale pour créer ses propres ustensiles de barbecue - alliance parfaite entre sa passion manuelle et son amour des grillades
- Un stage de photographie d'architecture dans votre région - idéal pour combiner deux de ses centres d'intérêt
- Un kit de création de modèles réduits d'édifices célèbres, pour stimuler sa précision manuelle hors cadre professionnel
- Un abonnement à une box mensuelle de vins de vignerons indépendants pour découvrir des pépites viticoles tout au long de l'année
- Un tablier personnalisé avec une phrase humoristique liant dentisterie et barbecue (deux domaines où l'on soigne avec attention ce qui entre dans la bouche !)
Pour ma part, ayant été kinésithérapeute pendant plus de quatre décennies, je sais combien il est précieux de recevoir un cadeau qui nous sort de notre univers professionnel tout en valorisant nos passions personnelles !
Si vous souhaitez ajouter une touche personnalisée, confectionnez un album photo retraçant les plus belles réalisations architecturales qu'il a pu visiter ou admirer, avec un espace pour noter ses futures explorations.
Voilà qui devrait illuminer sa journée autant qu'il illumine les sourires de ses patients !
Je vous souhaite une merveilleuse préparation de cette fête des pères. Bien à vous.