Papa bricoleur, roi du BBQ : quel cadeau d'extérieur pour valoriser sa passion en juin ?
Salut à tous les chasseurs de cadeaux !
Juin approche et comme chaque année, je me creuse la tête pour trouver un truc sympa pour mon père. Le bonhomme a 50 ans, adore bricoler et surtout, c'est LE maître incontesté du barbecue dans la famille. Dès les premiers rayons de soleil, il est dehors à bidouiller ses grilles et à perfectionner ses techniques de cuisson.
J'hésite entre plusieurs options :
- Des accessoires premium pour son barbecue (mais il en a déjà pas mal)
- Un atelier barbecue avec un pro (mais est-ce qu'il accepterait qu'on lui apprenne des trucs ?)
- Un espace extérieur amélioré pour son coin BBQ (genre une station de préparation)
- Un truc DIY qu'on pourrait construire ensemble (je suis pas trop mauvais de mes mains)
Le budget est moyen, disons jusqu'à 100€ mais je peux monter un peu si c'est vraiment LA bonne idée. L'important c'est de valoriser sa passion sans lui donner l'impression que je lui offre un truc pour son "boulot" de papa qui nourrit tout le monde l'été.
Vous avez des idées qui sortent des sentiers battus ? Des trucs originaux qui feraient plaisir à un bricoleur-grilladin ? Comment avez-vous surpris vos papas bricoleurs pour la fête des pères ?
Merci d'avance pour vos tuyaux !
Réponses (1)
RépondreBonjour a toi et merci pour ton message sur ton papa bricoleur-grilladin !
Je voi bien ton dilemme pour trouver un cadeau qui va valoriser sa passion sans que sa parraise comme un "instrument de travail" pour nourrir tout le monde. Comme ont est en Avril et que la fete des pere approche en juin, c'est le moment idéal pour preparer quelque chose de sympa pour un amateur de BBQ !
Voici quelque idée qui pourrai sortir des sentier battu :
- Un kit de fumage a froid ? Beaucoup de passioné de BBQ adore experimente avec la fumage, et cest pas super cher (dans ton budget). Sa lui permettrai de tester des technique nouvelle.
- Des planche de cuisson en bois de cedre ou d'erable ? Cest super pour griller le poisson ou les legume, sa donne un gout special et cest pas un truc que tout le monde a.
- Une station météo exterieur avec sonde de temperature ? Utile pour un bricoleur qui travail dehors et aussi pour savoir quand les condition sont ideal pour un BBQ !
- Un projet DIY: pourquoi pas fabriquer ensemble un meuble de rangement personalise pour tout ses accessoire de BBQ avec des place dedié pour ses epice, ses ustensile, etc ?
- Un livre sur les technique de BBQ du monde ? Il y a plein de livre sur les technique sud-americaine, asiatique ou autre qui peuvent inspiré meme un maitre du BBQ.
- Un cours de cuisine exterieur en duo avec toi ? Comme sa cest une experience ensemble plutot qu'un "cours" pour lui.
Est-ce que ton pere a deja un tablier special BBQ bien costaud ? Ou peut etre un eclairage LED pour son espace BBQ pour les soiree d'été ? Sa peut etre super pratique et pas tres courant.
Tu pourrai aussi pense a une boite d'epice rare ou des bois de fumage special pour qu'il experimente de nouvelle saveur ?
Est-ce que tu connai deja ce qu'il a exactement comme equipement ? Sa nous aiderai a evite les doublons.
Bonne chance pour ton choix et n'hesite pas a nous dire ce que tu as decidé finalement !