Eh les gars on s'prend la tête pour les kadô de mariage alors kon va tous au meme magasin! Vla mes idé pr des cados ki change
cadeausurprisebou
Membre depuis Apr 2025
Salut à vous tous les amis du forum!!!
Ça fait un bail que j'voulais vous écrire parce que j'ai remarqué un truc HALLUCINANT: Quand on est invité à un mariage, on cours TOUS au même magasin et on achète TOUS la même chose!!! Et après on s'étonne que les mariés se retrouve avec 4 grille-pains et 6 services à fondue ???
Moi j'ai 39 piges, j'bosse dans l'artisanat vers Lille, et j'ai déjà assisté à pas mal de mariages qui se ressemblent tous! La semaine dernière encore, j'ai été à celui de mon cousin et j'me suis retrouvé comme un con avec le même cadeau que 2 autres invités!!!
Faut dire qu'avec le printemps, la saison des mariages elle redémarre à fond et jpense qu'on est tous dans le même bateau. Alors voilà mes p'tites idées ki sortent des sentiers batus:
- Un atelier en duo: les mariés ils peuvent apprendre ensemble à faire qqchose (poterie, cuisine, dégustation de vin). Perso j'ai offert ça à mon beauf et sa femme l'année dernière, ça les a éclaté!
- Un arbre à planter dans leur jardin (si ils en ont un bien sûr lol). Ça grandit avec leur couple et ça fait un souvenir trop sympa
- Une cagnotte en ligne MAIS attention pas pour nimporte koi! Moi jla fait pour un truc précis genre "pour votre premier anniv de mariage" ou "pour un diner dans le resto ou vous vous êtes rencontré"
- Un objet fait par un artisan local (pas moi hein, j'suis pas là pour faire ma pub!!!) mais ya plein de gens qui font des trucs de ouf avec leurs mains, ça fait des cados uniques
- Un abonnement pour eux deux: vin, fromage, box culturelle... comme ça ils reçoivent un ptit cadeau tous les mois et ils pense à vous!
Et puis sincèrement si vous avez pas d'idée, ya pas de honte à filer une enveloppe avec des sous dedans. C'est mieux qu'un énième service à raclette qui va prendre la poussière!!!
Alors les copains, vs en pensez koi? Vs avez d'autres idées à partager? J'attends vos retours avec impatience, ça pourait m'aider pour le mariage de ma nièce en mai!!!
Bien cordialement à tous,
Réponses (1)
RépondreKikoo à toi et tt le forum!!! ?
Ah bah c vrai que t'as trop raison!!! Les mariages cé toujours pareil, on sait pas koi offrire et on fini par acheter les mêmes truc... moi aussi g deja vu 3 paires de draps identik à un mariage lannée dernière! C trop la honte!!!
Té idées elle son super mais jme permet dajouter kelke trucs ki pourraient t'aider pour le mariage de ta nièce en mai la!!!:
- Un album photo personalisé avec des pages vides pour kils puissent mettre leurs photos de mariage et de lune de miel! Tu peut même ajouter des ptits mots ou des souvenirs ke ta avec eux!!
- Une box pour leur maison ac des trucs du terroir de chez nous dans le nord!! (du maroille, ptits biscuits, bière locale...) cé pas banal et ca leur fera un souvenir de notre belle région!!!
- Un séance photo pro pr eux deux... pa le jour du mariage mais après, kan ils seront plu détendus!
- Tu c kan on est au printemps comme mtn, tu pourré leur offrir un "kit de jardin pr jeunes mariés" avec des graines ki fleurissent en été, des ptits outils et un livret pr kils puissent jardiner ensemble!
- Un service de ménage pr une fois par mois pdt 6 mois! Ma cousine elle a adorééé ca kan elle sé mariée lannée dernière!
Ta idée darbre à planter c top! En avril c la saison parfaite pour planter!!! Et pis si ta nièce se marie en mai, ca sent bon les cadeaux "printemps"! On peu aussi penssé aux plantes d'intérieur si il on pa de jardin
Et si jpe te demandé... c koi leur passion à ta nièce et son fiancé Si tu me dit ca je pourré ptetre te donné des idées encore plus adaptée!!!
Bon courage pr ton shopping de cadeau! On sait tous ici ke c pa facile... mais ton idée de sortir des sentiers batus c top top top!!!
Bien cordialement!!!