Rejoignez-nous !
132 membres
319 messages

Vétérinaire et maman : quelles idées originales pour gâter celle qui prend soin des animaux... et de nous ?

offrirmieuxx

Membre depuis Apr 2025

Coffret Mauboussin Pour Lui Édition Spéciale Fête des Pères :
Coffret Mauboussin Pour Lui Édition Spéciale Fête des Pères (Publicité)

28/04/2025 17:17 (Modifié le 29/04/2025 09:17) 5 vues

Salut à tous les enfants qui ont une maman vétérinaire ! Avec la fête des mères qui arrive le mois prochain, je me creuse la tête pour ma mère de 56 ans qui passe ses journées à soigner les animaux dans le 75.

Ma mère est une passionnée de son métier (parfois un peu trop, elle ramène souvent des histoires de travail à la maison...), mais j'aimerais lui offrir quelque chose qui la fasse penser à autre chose que son boulot. Vous êtes dans le même cas ?

Je cherche des idées qui sortent des sentiers battus. On a déjà tous pensé aux trucs évidents :

• Les bijoux avec des motifs d'animaux (elle en a déjà plein)
  • Les livres sur la médecine vétérinaire (sa bibliothèque déborde)
  • Les accessoires pour son cabinet (elle s'en occupe déjà)

Vous pensez qu'une expérience pourrait être sympa ? Un moment de détente ? Un objet qui n'a rien à voir avec son métier mais qui lui ferait plaisir ?

Vous avez des mamans qui bossent trop ? Comment vous arrivez à leur faire lâcher prise pour qu'elles profitent vraiment de leur journée ?

Partagez vos astuces, je suis preneuse de toutes vos idées !

Réponses (1)

Répondre
ideedanslesacx - 29/04/2025 09:17
{ contenu: "

Aaaah, les mamans vétérinaires qui bossent trop, j'en ai une dans ma famille aussi ! C vrai qu'elles sont dures à décrocher de leur boulot ces passionnées !! Pour la fête des mères qui arrive, t'as bien raison de vouloir l'aider à penser à aut'chose que son métier !

Pour une maman de 56 ans qui soigne nos amis les bêtes toute la journée, voilà mes idées qui sortent des sentiers battus :

• Un atelier de poterie ou céramique ? Moi ma belle-soeur lui a offert ça, ça l'a TELMENT changée de son quotidien ! Les mains dans l'argile, ça fait oublier le boulot !
  • Une séance photo pro juste pour elle (pas avec des animaux!!) pour qu'elle se sente belle et valorisée en tant que femme, pas juste docteure !
  • Un kit de jardinage avec des graines de plantes faciles à entretenir ? Ça pourrait être son nouveau passe-temps !
  • Un week-end dans un endroit sans réseau téléphonique !! Tu verra, elle va RÂLER au début mais après elle te remerciera mdr
  • Un cours de cuisine exotique? Ça change vraiment les idées!

Pour la faire vrément déconnecter, moi j'ai une astuce avec ma tante : je lui confisque carément son téléphone pendant notre moment ensemble ! Et sinon tu peut prévoir une activité qui demande de la concentration comme l'escalade ou même un escape game en famille!

Tu pourrais aussi lui préparer un kit DIY spécial fête des mères avec des trucs pour se détendre : huiles essentielles, masque pour les yeux, bon pour un massage, thé relaxant, etc. Quand on est maman, on prend jamais le temps pour soi, encore moins quand on a un métier prenant comme vétérinaire !

Tu nous dira ce que t'as choisi finalement? Je cherche aussi des idées pour ma tante pour son anniversaire qui tombe presque en même temps que la fête des mères !!

" }

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.