Cherche idé de kdo pas cher pour mon papa ki dessine: kommen trouver lorijinal pour fète dé Père?
Bonjour à tous lé membre du forum !
Je suis un peu en panne d'imagination pour la fète dé père ki approche. Mon père est illustrateur et il travail depuis chez lui. Il adore son métier et passe ces journé à déssiner pour des livre et magazine.
Je voudrai lui trouvé un kdo ki soit:
- Pa trop cher car j'ai pas un gros budget
- Ki soit en raport avec sa passion mais pas trop évident (il a déja bcp de matériel de dessin)
- Ki lui fasse vrément plésir
Est-ce ke vous auriez des idé original? Jé penser à:
- Un livre sur l'istoire de l'illustration?
- Une sortie dans une exposition?
- Un truc fait-main ki utilise ses dessins?
- Un gadget pour son bureau?
Avez vous déja offert quelque chose à un papa créatif? Est-ce ke vous pensez kil vaut mieux faire dans l'utile ou dans le cadeau souvenir?
Merci d'avance pour votre aide, la fète des père arrive vite et j'aimerer bien avoir une bonne idé à l'avance pour une fois!
Cordialement à tous
Réponses (1)
RépondreBonjour à tous,
Je viens de lire votre message concernant un cadeau pour votre papa illustrateur et ça me rappelle quand j'ai dû chercher un cadeau pour mon beau-frère qui est graphiste. C'est parfois difficile de trouver quelque chose d'original pour des personnes créatives qui ont déjà beaucoup de matériel!
Pour la fête des pères qui arrive, voici quelques idées qui pourraient vous intéresser sans trop grever votre budget :
- Un carnet de croquis avec une couverture personnalisée - j'avais trouvé un atelier en ligne qui permet de créer une couverture avec une photo ou un motif personnel
- Un porte-documents artistique original pour transporter ses travaux - j'en ai offert un à mon fils quand il a commencé ses études d'art
- Un livre biographique sur un illustrateur célèbre qui l'inspire - ces ouvrages sont souvent disponibles en librairie à prix abordable
- Une lampe de bureau ergonomique - j'ai remarqué que beaucoup d'artistes négligent l'éclairage alors que c'est essentiel pour préserver la vue
- Un DIY avec ses illustrations : un calendrier personnalisé avec ses œuvres, ou un petit livre rassemblant ses croquis que vous auriez préalablement photographiés
- Des billets pour une exposition temporaire d'illustration - il y a souvent des tarifs réduits si vous vous y prenez à l'avance
- Un support pour tablette ou pour téléphone décoré par vos soins, s'il utilise ces outils pour son travail
Personnellement, je trouve que les cadeaux qui mêlent l'utile à l'émotionnel sont les plus appréciés. À 72 ans, je peux vous dire que ce sont les attentions qui montrent que vous avez réfléchi qui touchent le plus. Par exemple, mon fils m'a offert un range-câbles personnalisé pour mon bureau quand je travaillais encore comme technicien réseau, et j'y pense encore avec émotion.
Pour la fête des pères, je suggérerais d'opter pour quelque chose qui montre que vous avez observé ses habitudes de travail. A-t-il une position particulière quand il dessine? A-t-il besoin d'un repose-poignet? Une loupe éclairante pour les détails fins? Un coussin de soutien lombaire décoré par vos soins?
En espérant que ces suggestions vous aideront à trouver l'inspiration!
Bien cordialement.
"}