Rejoignez-nous !
132 membres
297 messages

Mariage d'avril entre métiers manuels : quel cadeau artisanal qui célèbre leur savoir-faire commun ?

toujoursunsourirex

Membre depuis Apr 2025

Coffret Naissance Philips Avent pour Allaitement et Biberon :
Coffret Naissance Philips Avent pour Allaitement et Biberon (Publicité)

28/04/2025 14:34 (Modifié le 28/04/2025 23:32) 6 vues

Salut les pros du cadeau !

Mon cousin menuisier va se marier fin avril avec sa compagne céramiste. Ils ont tous les deux ce truc avec le travail manuel et la création, et j'aimerais trouver un cadeau qui fasse écho à leurs deux univers.

Ils emménagent dans une vieille maison qu'ils retapent eux-mêmes (forcément !), donc quelque chose pour leur intérieur pourrait être sympa. Mais j'hésite entre :

• Une œuvre d'art qui combine bois et céramique (mais où trouver ça ?)
  • Un coffret expérience pour qu'ils créent ensemble (cours de forge, visite d'artisans...)
  • Un objet pratique mais beau pour leur nouvelle maison
  • Un kit DIY original qu'ils pourraient réaliser ensemble

Mon budget est de 150-200€ max. Je préfère un cadeau qui dure plutôt qu'une expérience trop courte, mais en même temps je sais qu'ils apprécient les moments partagés... Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Des idées qui sortent vraiment du lot ?

Merci de vos conseils d'artisans et d'experts !

Réponses (1)

Répondre
ideezenbou - 28/04/2025 23:32

Pour un couple d'artisans, je pencherais pour une lampe artisanale combinant bois et céramique, parfaite pour leur maison en rénovation. Plusieurs artisans créent ces pièces uniques qui marient leurs deux passions.

Autres idées dans ton budget :

• Un banc de jardin en bois à personnaliser avec des carreaux de céramique qu'ils pourraient créer ensemble
  • Un atelier de forge pour deux (expérience mémorable et nouvelle technique à découvrir)
  • Un livre de collection sur l'artisanat traditionnel + des matériaux nobles pour un projet commun
  • Un stage de sculpture mixte bois/argile avec un artisan local

Au printemps, beaucoup de mariages privilégient les cadeaux durables. C'est idéal pour un cadeau qui célèbre leur savoir-faire tout en s'intégrant à leur nouveau nid.

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.