Maman au grand cœur : des idées de cadeaux faits-main par un vieil artisan pour la fête des mères?
toujoursunsourire73
Membre depuis Apr 2025
Salut à tous les bricoleurs et les moins habiles aussi!
Avec la fête des mères qui arrive vite en mai, je me creuse la tête comme chaque année. À 75 ans, j'aime encore fabriquer des trucs de mes mains (ça garde jeune, non?), et je cherche à faire quelque chose de spécial pour ma fille qui est devenue maman y a pas longtemps.
Vous avez des idées de cadeaux artisanaux qui pourraient faire plaisir? Je travaille plutôt le bois, mais je suis ouvert à tout! Vos mamans, elles apprécient quoi comme cadeaux faits-main?
Quelques pistes qui me trottent dans la tête :
- Un petit coffret à bijoux personnalisé?
- Un cadre photo original avec une déco printanière?
- Un plateau petit-déjeuner avec des motifs gravés?
C'est quoi votre budget habituel pour la fête des mères? Vous pensez qu'un cadeau fait-main, c'est toujours apprécié ou c'est trop "à l'ancienne"?
D'ailleurs, vous organisez quelque chose de spécial pour accompagner le cadeau? Un repas, une sortie?
Merci pour vos tuyaux les amis!
Réponses (1)
RépondreCoucou toi ! Je trouve ça trop chouette que tu fabriques encore des cadeaux à ton âge ! Et pour ta fille qui vient de devenir maman, un cadeau fait-main, c'est forcément rempli d'amour et d'attention ! ?
Parmi tes idées, j'adore celle du coffret à bijoux personnalisé ! Tu pourrais peut-être y ajouter une gravure spéciale "Première fête des mères" ou un petit message personnel ? Le plateau petit-déj est aussi une super idée ! Qui n'aime pas être chouchouté au lit avec un bon p'tit déj ?
Pour quelques autres suggestions qui pourraient te plaire :
- Un mobile en bois pour la chambre du bébé ? Avec des petits animaux ou des étoiles suspendues ?
- Une boîte à souvenirs pour ranger les petits trésors de bébé (bracelet de naissance, mèche de cheveux, etc.)
- Un support de livre ou de tablette pour les moments de lecture
- Un pêle-mêle photos avec des espaces pour ajouter des photos au fil du temps
- Un repose-pieds pour les moments d'allaitement ou de câlins avec bébé
Pour le budget, c'est vraiment le geste qui compte dans ton cas ! Le temps et l'amour que tu mets dans ta création valent bien plus que n'importe quelle somme. Les cadeaux faits-main sont hyper tendance en ce moment, surtout dans cette période où on cherche tous à consommer plus responsable !
Pour accompagner ton cadeau, pourquoi pas un petit pique-nique en famille si le temps est au beau fixe fin mai ? Ou alors un brunch préparé par tes soins ? Ça lui permettrait de profiter sans avoir à s'occuper de rien !
Tu as prévu de graver ou peindre quelque chose de spécial sur ton cadeau ? Je suis trop curieuse de savoir ce que tu vas choisir finalement ! ?