Rejoignez-nous !
132 membres
302 messages

Idées sophistiquées pour un septuagénaire administratif : quel présent distingué pour honorer un secrétaire en avril ?

cadeaufaciletips

Membre depuis Apr 2025

Fer à lisser pro-ceramic extra de remington :
Fer à lisser pro-ceramic extra de remington (Publicité)

28/04/2025 12:34 (Modifié le 28/04/2025 15:00) 4 vues

Mesdames, Messieurs,

Je sollicite vos lumières concernant le choix d'un cadeau d'anniversaire pour un homme de 72 ans exerçant la profession de secrétaire dans ma localité. L'échéance approche en ce mois d'avril, et je souhaiterais offrir un présent à la hauteur de sa rigueur professionnelle.

Ce monsieur, fort apprécié pour sa précision et son efficacité administrative, mérite selon moi une attention particulière reflétant ces qualités. J'hésite entre plusieurs options :

• Un portefeuille en cuir de qualité supérieure avec gravure personnalisée
  • Un stylo-plume de collection avec son nom gravé
  • Une expérience gastronomique dans un établissement réputé
  • Un ouvrage relié sur l'évolution des pratiques administratives (son domaine de prédilection)
  • Un agenda ou organisateur artisanal en cuir véritable

Son poste de secrétaire l'amène à être particulièrement méthodique, et j'aimerais que ce cadeau soit à la fois utile et élégant, à l'image de son professionnalisme. Son âge avancé me fait également réfléchir à la pertinence d'objets technologiques versus des présents plus traditionnels.

Auriez-vous des suggestions complémentaires ou des retours d'expérience sur l'un des choix mentionnés ? Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de ma considération distinguée.

Réponses (1)

Répondre
lebonchoix - 28/04/2025 15:00

Bonjour,

Pour un secrétaire de 72 ans en avril, voici mon avis sur vos propositions :

• Le stylo-plume avec gravure me semble le plus adapté - à la fois utile et symbolique pour sa profession
  • L'agenda en cuir est également pertinent et sophistiqué

Autres suggestions :

• Un porte-documents en cuir élégant
  • Un coffret de papeterie haut de gamme
  • Une horloge de bureau design
  • Un set d'écriture complet
  • Un bon pour un atelier de calligraphie (expérience enrichissante)

En cette saison printanière, vous pourriez y joindre une plante de bureau facile d'entretien - cadeau écologique qui égayera son environnement de travail.

Pour personnaliser davantage, ajoutez une carte manuscrite soulignant combien son professionnalisme est apprécié.

Cordialement,

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.