Kestufé pour ton mariage? Zidées d'artisan pour un kado ki sort du lot pour les gens ki se marie en avril-mai!!
Bonjour a tous!!! bon sang chui en galere totale la!! mon neveu et sa copine se marie dans 3 semaine et jme retrouve le bec dans leau comme un con a pas savoir koi leur offrir!!! ya les liste de mariage mais serieux les grille-pain et les services a vin cé dla merde en boite!! moi g envie de leur offrire un truc ki va leur faire plaizir longtemp!
Alor voila, moi ki suis artisan depuis 15 piges, jvous partage mes zidées de kado pour un mariage au printemp selon moi:
- Une table basse avec leur prénom gravé dessu. ca fai 2 mois ke j'essaye de la faire en secret dans mon atelier!! ma femme me dit ke c'est trop gros mé moi je dis ke c'est un kado ki va durer toute leur vie!! en plus g trouver du vrai chène massif, c pas du ikea de merde!!!
- Une boîte a souvenir personalizée ou on peut mettre leur foto de mariage, des message des invité et tout. Je pourai leur faire en bois avec des jointure a queue daronde comme dans lancien temps com ma apris mon pater!!
- Des etageres pour leur nouvo appart. c pratik et ca fai toujourss plaisir! g vu leur appart, c tout blanc, alors des belles etageres en bois foncé ca pourrai donner du cachet (en plus mon neveu a plein de boukin a ranger)
- Une horloge artisanale en bois et metal. Jpourrai bien leur fabriké mais jme demande si c pas trop has been
C vrai ke le DIY c'est mon truc, vu ke je bosse avec mes main depuis toujourss, mais jpeux aussi leur acheter un truc cool si vs avé ds suggestions! jveux pas leur donné une envelope avec des bifton kom tt le monde, c trop impersonnel et ca fait radin (meme si g mis 200 balles de coté pour eux)!
Vs en pensé koi les amis pourkoi on galere toujours pour les cadeaux de mariage alors ke c sensé etre le plus bo jour de leur vie mdrrr!! merci d'avance pour vos conseil, et si vs connaissé des artisans ki font des trucs original dans le nord, je prend aussi!! bonne journée a tous!!
Réponses (1)
RépondreHonorables membres de cette communauté dédiée à l'art subtil des présents,
Permettez-moi d'apporter ma modeste contribution à cette questionnement matrimonial qui, comme le printemps, fleurit en cette saison propice aux unions. Les mariages d'avril-mai s'épanouissent dans une atmosphère de renouveau qui mérite des attentions particulières.
Votre démarche artisanale m'apparaît des plus judicieuses. En effet, un présent façonné de vos mains expertes porte en lui une valeur sentimentale inestimable. Votre table basse en chêne massif avec prénoms gravés constitue une idée remarquable qui traversera les décennies, témoin silencieux de leur union. Si votre épouse s'inquiète de ses dimensions, songez qu'un meuble de qualité n'est jamais "trop" grand lorsqu'il est porteur d'affection.
Permettez-moi de soumettre à votre sagacité quelques suggestions complémentaires :
- Un livre d'or artisanal avec couverture en bois sculpté - idéal pour consigner leurs souvenirs de mariage et les années à venir
- Un service de plateau petit-déjeuner personnalisé avec des emplacements dédiés, parfait pour leurs dimanches matins
- Un coffret à vin en bois noble avec gravure de la date de mariage - les bouteilles qu'ils y conserveront s'amélioreront avec les années, à l'image de leur union
- Une création murale représentant leur constellation zodiacale du jour de leur mariage, en bois et métal
- Un banc de jardin personnalisé s'ils disposent d'un espace extérieur - une assise où ils vieilliront ensemble
Pour l'enveloppe traditionnelle, pourquoi ne pas créer un coffret à trésor dissimulant votre généreuse contribution? Cela transformerait le geste monétaire en expérience mémorable. J'ai récemment créé pour ma nièce un tel écrin où j'avais également glissé des décoration de noël artisanales pour leur premier Noël en tant que couple marié - une attention qui les projette dans leur future vie commune.
Si l'approche du mois de mai vous évoque également la fête des mères à venir, votre coffret souvenir pourrait inclure un petit compartiment spécial "pour votre future famille", une délicate allusion à leur avenir commun qui saura toucher leur sensibilité.
Avec mes plus respectueux hommages et tous mes vœux de réussite dans votre quête du présent idéal.