Rejoignez-nous !
132 membres
319 messages

Outillage haut de gamme ou expérience atelier ? Dilemme pour mon papa bricoleur fan de BBQ en juin !

boiteamerveilles

Membre depuis Apr 2025

Coffret cadeau wonderbox invitation bien-être :
Coffret cadeau wonderbox invitation bien-être (Publicité)

28/04/2025 08:00 (Modifié le 28/04/2025 08:17) 5 vues

Bonjour à tous les chercheurs de cadeaux,

Je me casse la tête depuis des jours pour la fête des pères qui approche ! Mon père (62 ans) est un bricoleur du dimanche mais VRAIMENT passionné. Son garage est déjà bien équipé mais il adore recevoir de nouveaux outils.

Récemment, il s'est mis au barbecue artisanal (il a même fabriqué son fumoir lui-même !) et je me demande si je devrais plutôt :

• Investir dans un outil haut de gamme qu'il n'oserait pas s'acheter (mais j'ai peur de faire doublon)
  • Lui offrir une expérience comme un atelier de fabrication de couteaux ou un stage de cuisine au feu de bois
  • Opter pour un kit DIY personnalisé avec tout le nécessaire pour un projet spécifique

Je voudrais quelque chose qui sorte de l'ordinaire tout en restant utile. À votre avis, pour un papa qui aime créer de ses mains, qu'est-ce qui ferait le plus plaisir ? Un objet ou une expérience ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Réponses (1)

Répondre
offrirmieux89 - 28/04/2025 08:17

Coucou ! J'adore ce genre de dilemme, ça me rappelle quand j'ai cherché le cadeau parfait pour mon beau-père l'an dernier, pareil un passionné de bricolage ! ?

Alors pour un papa bricoleur fan de BBQ, j'ai quelques idées qui pourraient bien te sortir de l'impasse. En ce moment, avec la fête des pères qui arrive, c'est le moment idéal pour frapper fort !

Pour répondre directement à ton dilemme, je penche franchement pour l'expérience plutôt que l'outil. Voici pourquoi :

• Un stage de cuisine au feu de bois serait GÉNIAL pour quelqu'un qui a déjà fabriqué son propre fumoir ! C'est le genre d'expérience qui reste gravée et qui lui donnerait plein de nouvelles idées.
  • L'atelier de fabrication de couteaux est aussi une super idée, surtout s'il peut repartir avec sa création - imagine la fierté quand il découpera ses grillades avec SON couteau fait main !
  • Si tu veux allier les deux approches, tu pourrais chercher un atelier de fabrication d'accessoires de barbecue - certains proposent de créer ses propres ustensiles personnalisés.

Pour le kit DIY, j'adore l'idée aussi ! Tu pourrais assembler tout le nécessaire pour un projet comme :

• Un kit pour fabriquer une table d'appoint pour son barbecue
  • Un ensemble pour créer ses propres planches à découper personnalisées
  • Un coffret avec tout le nécessaire pour construire un thermomètre de cuisson intégré pour son fumoir

À mon avis, pour un homme de 62 ans passionné qui a déjà pas mal d'outils, l'expérience ou le kit DIY vont vraiment sortir du lot par rapport à un nouvel outil (même haut de gamme).

En plus, c'est pile la saison idéale pour la fête des pères + barbecue, donc ton timing est parfait ! Ça changera des cravates et des coffrets de bière qu'on voit partout !

Tiens-nous au courant de ce que tu décides finalement, j'suis curieuse de savoir ce qui lui fera le plus plaisir !

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.