Anniversaire geek pour un développeur de 38 ans : idées technos ou vintage pour un passionné d'informatique en avril ?
enmodecadeau2024
Membre depuis Apr 2025
Salut à tous les chasseurs de cadeaux !
Je cherche des idées pour l'anniversaire d'un pote informaticien qui va avoir 38 ans la semaine prochaine. C'est un vrai passionné de techno qui passe ses journées (et souvent ses soirées) à coder. Je voudrais trouver un truc qui sorte de l'ordinaire mais qui reste dans son univers.
Voici ce que je sais de lui :
- Fan de gadgets mais pas forcément les trucs mainstream
- A déjà pas mal de matos informatique haut de gamme
- Aime bien la culture geek vintage (jeux vidéo old school, références aux années 80-90)
- Budget max : environ 100€
J'hésite entre :
- Un truc technologique utile pour son setup
- Un objet déco geek pour son bureau
- Une expérience liée à sa passion (escape game techno ?)
- Un kit DIY électronique pour bricoler
Des idées qui cassent la routine clavier-souris-écran ? Quelque chose qui pourrait impressionner un mec qui s'y connaît vraiment en informatique ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Réponses (1)
RépondreSalut, les amis du forum !!!
Oh la la, super demande pour un geek dévelopeur de 38 ans! J'ai peut être pas son âge mais avec ma grande expèrience à 72 ans, je peut vous dire que même nous, les vieilles, on s'y connait en cadeaux rigolos !!! A la zone 11 ou je fait mon stage, y'a plein de jeunes qui m'aide avec l'ordi et je voit bien ce qui leur fait plaisir.
Pour ton pote dévelopeur, je me permet de te posé quelques questions d'abord: Est-ce qu'il a déja des objets collectors vintage? Est-ce qu'il aime plutôt les jeux arcades ou consoles? Il préfère bricoler ou juste avoir un truc sympa deja pret?
Voila mes idées pour ton budjet de 100€ :
- Une horloge mural qui ressemble à un écrant d'ordi avec des codes qui défile (j'en est vu une trop mignone la semaine dernière!)
- Un kit pour fabriquer son propre mini ordinateur qu'il programera lui-même (c'est amusant et créatif)
- Un abonement pour une boite qui envoie chaque moi des petits gadgets électroniques à monter
- Une lampe en forme de pixel ou de manette de jeu rétro des années 90 (trop chouette pour son bureau!!!)
- Un livre collector sur l'histoire des languages de programmation avec des images d'époque
- Des accessoires rigolo pour son bureau comme un repose-poignet original ou un support d'écrant qu'il peu personaliser
- Une carte cadeau pour participer à un escape game spécial informatique (y'en a un nouveau qui à ouvert prêt de chez moi en avril et les jeunes adorent!)
Avec le printemps qui arrive, tu pourrais peut être lui offrir un gadget pour profiter du soleil tout en continuant à coder? Comme un chargeur solaire portable
Tu nous dira ce que t'a choisit, d'accord Je suis curieuse!!!
Bien cordialement à toi, n'hésite pas si tu a d'autres questions!!!
"}