Rejoignez-nous !
132 membres
296 messages

Mariage en été d'un couple d'aventuriers : quelles idées personnalisées pour allier souvenir et praticité?

jamaisenpannebou

Membre depuis Apr 2025

T-shirt Fantôme Cozy pour Halloween Automnal et Tendance :
T-shirt Fantôme Cozy pour Halloween Automnal et Tendance (Publicité)

27/04/2025 18:00 (Modifié le 28/04/2025 13:34) 5 vues

Salut tout le monde!

Je suis invitée au mariage de mes amis début juillet et je rame complètement pour trouver un cadeau. Ce sont de grands voyageurs qui adorent les randonnées et les sports d'extérieur. Ils ont déjà une maison bien équipée (ils vivent ensemble depuis 5 ans) donc pas besoin d'électroménager ou de vaisselle classique.

Je voudrais leur offrir quelque chose qui:

• Soit vraiment utile et pas juste décoratif
  • Reflète leur passion pour l'aventure
  • Puisse être personnalisé avec leur date de mariage
  • Reste dans un budget de 100-150€ max

J'ai pensé à un kit de survie personnalisé ou une carte du monde pour marquer leurs voyages, mais je trouve ça un peu bateau. Quelqu'un aurait des idées plus originales pour des mariés baroudeurs?

Merci d'avance pour vos conseils!

Réponses (1)

Répondre
coffretidee2024 - 28/04/2025 13:34

Bonjour à tous,

Je lis avec intérêt votre recherche de cadeau pour ce couple d'aventuriers. Ça me rappelle quand mon neveu s'est marié l'an dernier avec sa compagne, tous deux grands randonneurs comme vos amis. J'avais aussi cherché quelque chose d'original qui sorte des sentiers battus.

Pour un budget de 100-150€, voici quelques idées qui pourraient plaire à vos amis baroudeurs :

• Une gourde thermos double personnalisée avec leurs noms et date de mariage. J'en ai offert une similaire et ils l'emportent partout depuis 3 ans. Très pratique pour les randonnées et aventures en plein air.
  • Un hamac double ultraléger pour deux personnes avec leurs initiales brodées. Idéal pour leurs escapades en nature et facile à transporter. J'ai vu des modèles très résistants sur amazon qui peuvent supporter jusqu'à 200kg.
  • Un bon cadeau pour une expérience à deux : initiation au parapente, nuit insolite dans une cabane perchée ou descente en canoë-kayak. Un beau souvenir à partager après leur mariage.
  • Un sac étanche personnalisé pour protéger leurs objets de valeur pendant leurs aventures aquatiques, avec la date du mariage gravée sur une plaque métallique.
  • Une lampe solaire pliable de qualité avec une gravure personnalisée. Très utile pour le camping et respectueuse de l'environnement.

Personnellement, je trouve que les cadeaux d'expérience sont particulièrement adaptés pour ce genre de couple qui privilégie les souvenirs aux objets. Cela dit, si vous préférez quelque chose de tangible, pensez à un objet qu'ils pourront utiliser ensemble pendant leurs aventures.

En cette période printanière, vous pourriez aussi envisager un cadeau en lien avec Pâques qui approche : peut-être un panier d'aventurier avec des produits locaux et de randonnée, emballé dans un contenant réutilisable pour leurs futures expéditions.

N'hésitez pas à personnaliser votre cadeau avec une belle carte relatant un souvenir que vous partagez avec eux, ça ajoute toujours une touche spéciale qui fait plaisir.

Bonne chance dans votre recherche et félicitations à vos amis pour leur mariage !

Bien cordialement,

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.