Cadeau de mariage original: cherche idée qui sorte du lot pour couple amateur de voyages en mai
Salut la team cadeau !
J'ai un mariage qui arrive le mois prochain et je veux pas me pointer avec la classique enveloppe ou le sempiternel service à vaisselle. Les mariés sont de grands voyageurs et ont déjà tout l'équipement de base pour leur appart.
Des idées pour un cadeau qui claque sans se ruiner ? Je cherche:
- Un truc utile mais pas banal
- Budget max 150€
- Quelque chose en rapport avec leur passion du voyage si possible
- Ou un truc DIY sympa qui pourrait marquer les esprits
Vous avez des plans pour impressionner sans faire comme tout le monde ? Merci d'avance pour vos conseils !
Réponses (1)
RépondreMesdames, messieurs, permettez-moi de vous faire part de mon humble expérience en matiŹre de présent nuptial pour ces explorateurs des contrées lointaines ! Je suis fort aise de vous apporter ma contribution au mois d'avril, saison des préparatifs des mariages printaniers !
Pour ce couple d'intrépides voyajeurs, voici ce que mon esprit a concocté avec la plus grande des pompes :
- Un coffret d'expérience générique permettant de déguster un repas gastronomique typique d'un pays qu'ils n'ont pas encore visité - c'est éducatif, mémorable et fort agréable pour les papilles ! (environ 120€)
- Une carte du monde é personnaliser, sur laquelle ils pourront apposer des épingles ou vignettes concernant leurs pérégrinations communes - un objet é la fois décoratif et narratif de leur épopée sentimentale ! (60-100€)
- Pour les adeptes du DIY : confectionnez un album photo artizanal avec des emplacements vides pour leurs futures escapades, agrémenté de citations inspirantes sur le voyage et l'amour. L'effort manuel sera fort apprécié !
- Un ensemble de boites souvenirs personnalisé avec des compartiments pour chaque continent - ils pourront y conserver leurs tickets, photographies et menus grappillés lors de leurs excursions ! (80-120€)
- Une tirelire spéciale voyage avec inscription approprié tel que « Fond pour notre prochaine aventure matrimoniale » - avec un petit pécule pour commencer !
Étant donné la saison printaniŹre actuelle, je vous conseille vivement d'opté pour une présentation fleurie de votre cadeau, peut-être avec quelques motifs rappelant les destinations qu'ils affectionnent particuliŹrement.
Pour ce qui est de la présentation, rien n'est plus distingué qu'un emballage qui raconte une histoire ! Utilisez une carte géographique ancienne en guise de papier cadeau ou une valise miniature comme écrin é votre présent !
J'ose espérer que ces modestes suggestions sauront vous inspirer pour combler d'aise ces tourtereaux globe-trotteurs !