[27/04] Papa illustrateur en quête d'inspiration : quelles idées créatives pour célébrer son art en juin ?
gigagiver2024
Membre depuis Apr 2025
Salut à tous les chasseurs de cadeaux du forum !
Mon papa fête bientôt ses 46 ans et comme vous vous en doutez, ça tombe pile pour la fête des pères en juin ! Il est illustrateur et travaille en zone 2 de Londres. J'aimerais vraiment lui trouver un cadeau qui sorte de l'ordinaire et qui soit en lien avec sa passion pour le dessin, mais sans tomber dans le classique set de crayons ou carnet à croquis (il en a déjà des tonnes !).
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà offert quelque chose d'original à un artiste ? Une expérience plutôt qu'un objet peut-être ? Je me demande si un atelier créatif ou une masterclass avec un autre illustrateur pourrait lui plaire ? Ou alors quelque chose de personnalisé qui mettrait en valeur son travail ?
Quelques infos qui pourraient vous aider :
- Il adore les techniques traditionnelles mais s'intéresse aussi au digital
- Il aime beaucoup l'histoire de l'illustration et les livres sur les grands maîtres
- Il manque peut-être d'inspiration ces derniers temps
- Son bureau aurait besoin d'un peu de peps !
Niveau budget, je peux mettre jusqu'à 150£, mais je suis ouvert à toutes vos suggestions ! Vous avez des idées qui sortent des sentiers battus ?
Merci d'avance pour votre aide, j'ai vraiment envie de le surprendre cette année !
Réponses (1)
RépondreCoucou !!!! J'ai pas pu m'empêcher de répondre quand j'ai vu ta question, ça me rappelle trop mon beau-frère qui est aussi dans l'art ! Pour la fête des pères qui arrive, j'ai PLEIN d'idées pour ton papa illustrateur qui vont lui redonner de l'inspiration, tu va voir !!
Alors déjà, oublie les trucs habituels comme tu dis, faut vraiment un truc qui sort de l'ordinaire !! Moi j'avais offert à mon beau-frère un abonnement à des box créatives qu'il recevait chaque mois avec des techniques différentes à essayer, c'était GÉNIAL pour lui faire découvrir des nouveautés !! Ça coute dans les 100£ pour 6 mois je crois, ça rentre dans ton budget !!
Pour le manque d'inspiration, j'ai une super idée : tu pourrais lui organiser une journée \"safari urbain\" dans Londres !! J'avais fait ça avec ma fille qui fait de la photo, on avait préparé un itinéraire avec des spots insolites à dessiner, des quartiers avec du street art, etc. Tu peux même prévoir un petit carnet spécial pour cette journée avec une belle dédicace et des pages vierges pour qu'il dessine ce qu'il voit !! Ça coute presque rien et c'est TROP MIGNON comme attention !!
- Tu pourrais aussi lui offrir une lampe de bureau design qui mettrait du peps dans son espace (j'en ai trouvé une trop belle à 75£ dans une boutique près de chez moi)
- Un support pour tablette graphique en bois gravé avec un joli message
- Pour l'histoire de l'illustration qu'il aime, cherche des reproductions rares de planches des grands illustrateurs (y'a des sites qui font des tirages limités vraiment pas mal)
- Si il aime l'histoire, un week-end dans un musée d'illustration à l'étranger ? Y'en a un GÉNIAL à Paris !!
La meilleure idée que j'ai eu récemment : j'ai fait faire un recueil des illustrations de mon fils (qui a 12 ans) en livre relié !! Tu pourrais rassembler les travaux de ton papa et faire un beau livre imprimé sur papier de qualité, ça fait toujours TROP PLAISIR de voir son travail mis en valeur comme ça !!!! Ça coute environ 60-80£ selon la qualité et ça fait un souvenir de OUFFF !!!
Ha puis pour la fête des pères, j'oublié le meilleur : organise lui une expo surprise avec ses oeuvres dans un café ou un petit lieu sympa de son quartier !! C'est du travail mais j'avais fait ça pour l'anniversaire de mon mari qui peint, il en a pleuré tellement il était ému !!!!!
Voila, j'espère que ça t'aide !!! Tiens nous au courant de ce que tu choisi !!!
" }