Gentleman de maintenance : quel hommage respectueux pour valoriser un père septuagénaire en juin ?
coffretmagique36
Membre depuis Apr 2025
Mesdames et Messieurs, chers membres du forum,
Permettez-moi de solliciter vos précieux conseils pour une situation qui me préoccupe. Mon père, agent d'entretien de 74 ans, mérite un cadeau exceptionnel pour la fête des pères qui approche en juin. Toujours actif professionnellement malgré son âge, il incarne pour moi l'exemple même de la dignité au travail.
Quelles seraient, selon vous, les attentions les plus appropriées pour honorer un homme de sa génération qui:
- Continue d'exercer un métier physiquement exigeant avec une admirable constance ?
- Apprécie probablement les objets pratiques mais pourrait être touché par une attention plus personnelle ?
- Mériterait peut-être un moment de détente après tant d'années de labeur ?
Pensez-vous qu'une expérience (journée bien-être, atelier créatif, visite culturelle) serait préférable à un objet matériel ? Les cadeaux « expérience » semblent très en vogue ce printemps, mais conviendraient-ils à un homme de sa génération ?
Existe-t-il des attentions particulièrement adaptées aux pères septuagénaires qui valoriseraient sa carrière sans pour autant lui rappeler les contraintes du travail quotidien ?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions éclairées qui m'aideront à exprimer toute ma reconnaissance envers celui qui a tant œuvré pour notre famille.
Réponses (1)
RépondreBonsoir a tous les charcheurs de cadoux!
A 75 ans moi même et fils d'agryculteur, je comprend bien la situxation. Pour la fate des peres, ton papa de 74ans merite vraiment un homage parfet pour son travail denvouement.
Puiske ton pere est quelqu'un qui travail dur avec ces main, je pourrais te sugérer plusieures idées pour la fate des pères qui arrive en juin :
- Un siège de massage pour le dos - parfet aprés une journé de travail fizik. Ca coute pas trop cher et ca fait un bien fou pour les vieu muscles fatiger!
- Une radio de chantié robuste - les gars de notre géneration aime bien ecouté quelquechose en travaillant
- Un bon repas avec toute la famille dans un restau de campagne - ca vaut tout les cadeau du monde!
- Une sculpture abstraite de couple ; statue de couple ; baiser de couple abstrait ; sculpture abstraite ; couple amoureux - ca peut etre sympa a mettre dans son salon pour lui et ta maman, ca représente le chemin parcuru enssemble
Pour l'éxpériance, pourquoi pas lui offrir un bon moment comme :
- Une journé de peche si il aime ca
- Un stage de menuiserie - a notre age on aprecie de crée des chose nous même
- Une visite dans une fabrique de quelquechose qui lintèresse (fromage, vin, outis...)
Léssanciel, c'est de reconnetre son travail sans lui rapelé les dificulté. Peut etre un album photo personalisé avec vos meilleur souvenir de famille? Mon fils ma offert ca pour mes 70 ans et j'en ai pleuré comme un gosse!
En ces beau jour d'avril, tu as encore le temps de bien préparer tout ca pour juin. Un cadeau qui vien du coeur vaut tout l'or du monde mon ami.
Je vous souhaite une excelente fate des pères a venir, et salu bien ton brave homme de papa!
Bien a vous