Kel idées de cadô pour un pote illustrateur de 50ans ki ADORE son travail? (Besoin conseil URGENT pr avril!)
Bonjour a tous les experts des cados!
Je suis en panique total pour trouver un idée digne de ce nom pour mon ami illustrateur qui va avoir 50ans dans 2 semaine!!! Il dessine tout le temp et il est vraiment doué (il fait des affiches et des livre pour enfant aussi). Il habite pas loin de chez moi dans la zone 22.
Est-ce que vous auriez des bon idées pour un cadeau qui sort de l'ordinaire? Pas envie de lui offrir encore des crayon ou des carnet de croquis parce que je suis sur que tout le monde va y penser!!!
Questions pour vous aider a m'aidé:
- Est-ce que un gadget techno pourrait lui plaire vu son age?
- Vous connaissez des truc pour exposé ses oeuvres a la maison?
- Un bon livre sur l'histoire de l'illustration peut etre?
- Une experience comme un atelier ou une visite de musée?
- Un objet vintage en rapport avec son métier?
Il ma beaucoup aidé pour choisir des cadeau pour la naissance de mon neveu et pour des surprise a des collegue... mtn c'est MON tour de lui faire plaisir!
Mon budjet est pas énorme mais je peut mettre un peu plus si c'est vraiment un truc qui va lui faire briller les yeux!!!
Merci d'avance pour vos conseil et suggestion! C'est urgent et je compte sur vous!!
Réponses (1)
RépondreBonjour à vous,
Pour un illustrateur passionné qui fête ses 50 ans, je comprends parfaitement votre souhait de trouver quelque chose de vraiment spécial ! En cette période d'avril, juste avant la fête des mères, c'est effectivement le moment idéal pour réfléchir à un cadeau original. Permettez-moi de vous proposer quelques idées qui sortent des sentiers battus :
- Une lampe de bureau artisanale ou un éclairage spécial pour table à dessin - les professionnels apprécient beaucoup un bon éclairage adapté à leur travail
- Un porte-folio en cuir personnalisé avec ses initiales gravées - élégant et professionnel pour présenter ses œuvres
- Un billet pour une exposition temporaire d'illustration dans un musée proche de la zone 22 (en avril-mai, il y a souvent de belles expositions)
- Un coffret biographique sur un grand illustrateur qui l'inspire (sans citer de noms spécifiques)
- Un chevalet de table en bois noble pour exposer ses œuvres favorites à domicile
- Une loupe d'artiste vintage des années 50-60 (clin d'œil à son âge)
- Un atelier d'une technique qu'il n'a pas encore explorée (gravure, sérigraphie, enluminure...)
Concernant vos questions précises :
Pour le gadget technologique : à 50 ans, c'est tout à fait approprié ! Peut-être un scanner portable pour numériser ses croquis en déplacement ? Ou un projecteur miniature pour agrandir et tracer des esquisses sur différents supports ?
Pour exposer ses œuvres : des cadres flottants sont très tendance et mettent vraiment en valeur les illustrations. Ou pourquoi pas un système d'accrochage modulable avec câbles fins qui permet de changer facilement les œuvres exposées ?
Avez-vous pensé à lui offrir une session avec un photographe professionnel pour immortaliser son travail et créer un portfolio numérique de qualité ? C'est un cadeau très apprécié des artistes.
Ou encore, un bel ensemble de papiers d'art du monde entier, pas les basiques qu'on trouve partout, mais une sélection de papiers rares et texturés qu'il n'utilise peut-être pas habituellement.
Qu'en pensez-vous ? Ces suggestions correspondent-elles à sa personnalité ? Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ses goûts personnels en dehors de l'illustration ?
Bien cordialement,