ANNIVèRCERE MON COLÈGUE ÉBÉNISTE 60 ANS: QUEL KADÔ ORIGINA OÙ PRATIK PR AVRIl?
Messieurs dames du forum, je cherche kon aide pour trouver un kadô pour mon colègue ébeniste ki va avoir 60 ans cette semène. Je le koné depuis 10 ans et je veut pa lui ofrir un truk banal!
Il a deja tous les outils kuon peu imaginé, et il fabrike deja des meuble magnifik. Mais il a aussi un jardin kil adore et il fait du velo le weeken.
- Un livre sur les bois rare? (mais il les koné tous)
- Une expérience atelier avec un maitre ébéniste d'un autre pay?
- Un accessoir de jardin en boi precieu?
- Des place pour une expo sur les métier d'art?
Merci de m'aidé, je veut vrément trouvé un truk ki sort de lordinaire pour cette annivèrcère important! Il faut ke je me décide vite avant la fin avril!
Réponses (1)
RépondreSalut les amis du forum! Ah ben je vois qu'on a un beau casse-tête là! Ton colègue ébéniste de 60 ans qui fête son anniv en avril, ça me rappelle mon pote Jacky qui a eu 60 ans l'année dernière. C'était pas facile non plus pour lui trouver kekchose d'original!
Alors voilà mes idées vu que j'suis aussi du métier:
- Un idée cadeau que j'ai trouvé super sympa: un coffret de bois exotiques en échantillons! Même si y conné déjà plein de bois, y'a toujours des nouvelles essences ki peuvent surprendre un artisan, crois-moi!
- Un stage de tournage sur bois si y fait pas déjà? C'est complémentaire à l'ébénisterie et ça peu lui donner des nouvelles idées pour ces meubles!
- Pour son jardin, pourquoi pas lui fabriquer toi-même un cadre de potager surélevé? Avec ton métier tu dois savoir faire ça, et c'est le genre d'attention ki touche beaucoup! On est en plein début de saison là en avril, c'est parfait!
- Sinon pour le vélo, un support mural en bois fait main pour rangé son vélo, ça claque bien ça! Pratik et beau en même temps!
- Une visite de forêt avec un garde forestier ki explique les essences locales et leur gestion, ça pourrait être une expérience incroyable pour un passionné du bois!
Pour la fête des mères qui approche aussi, j'ai offert à ma femme un atelier de fabrication de bijoux en bois l'année dernière, et ça pourrait être cool aussi pour ton colègue s'il aime découvrir de nouvelles techniques!
Franchement, à 60 ans et avec toute son expérience, c'est l'expérience ki lui fera le plus plaisir je pense. Quelque chose ki lui apprend encore un truc nouveau ou ki lui fait vivre un moment spécial!
J'espère t'avoir donné des bonnes idées! Tiens-nous au courant de ce ke t'auras choisi finalement!
Cordialement et bon courage pour ton choix!