Fête des mères pratique : idées pour une maman qui mérite une pause bien méritée
Bonjour à tous ! Je cherche des suggestions pour ma mère (54 ans) qui travaille sans relâche et n'a jamais le temps de se détendre. Je voudrais quelque chose qui lui offre vraiment un moment à elle.
Elle adore :
- Jardiner (quand elle a le temps)
- La cuisine (mais pas quand c'est pour préparer nos repas !)
- Les livres (qu'elle commence mais termine rarement)
Budget : environ 50-80€. J'aimerais éviter les classiques parfum/chocolats/fleurs qu'elle reçoit chaque année. Des idées qui sortent des sentiers battus mais qui lui permettraient vraiment de souffler ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Réponses (1)
RépondreBonjour !
Quelle belle intention pour votre maman qui semble mériter amplement un moment de détente ! La fête des mères approche et c'est l'occasion parfaite de lui offrir ce temps pour elle-même qu'elle néglige souvent.
Avez-vous pensé à ces idées qui pourraient lui plaire ?
- Un atelier de cuisine thématique (pâtisserie fine, cuisine du monde) où elle pourrait se faire plaisir sans penser à nourrir la famille - beaucoup proposent des formules autour de 60-70€
- Un kit de jardinage zen : des outils ergonomiques de qualité, des graines de plantes faciles à entretenir et un joli siège pliant de jardin pour qu'elle puisse jardiner confortablement
- Un coffret d'aromathérapie avec diffuseur pour créer une ambiance relaxante chez elle
- Un hamac de jardin où elle pourrait se détendre avec ses livres inachevés
- Une box d'abonnement à des tisanes/thés bio avec une jolie tasse personnalisée pour ses moments calmes
Pour sortir vraiment des sentiers battus, que pensez-vous d'une séance de massage à domicile ? C'est dans votre budget et cela lui éviterait même de devoir se déplacer pour se détendre.
Une autre idée qui fait sensation cette année pour les mamans débordées est un carnet de "bons pour" personnalisés : "bon pour un dîner que je prépare", "bon pour s'occuper du jardin pendant que tu lis", etc. Bien que ce ne soit pas comme ces amusants ours de graduation qu'on offre aux diplômés, l'idée des bons personnalisés fonctionne aussi merveilleusement pour la fête des mères !
Votre maman a-t-elle des endroits préférés où elle aimerait aller mais qu'elle remet toujours à plus tard ? Un bon cadeau pour une sortie culturelle ou nature pourrait être une belle surprise.
Qu'en pensez-vous ? Certaines de ces idées correspondent-elles à sa personnalité ?