Rejoignez-nous !
132 membres
360 messages

Fête des mères artisanale : idées créatives pour chouchouter nos mamans aux mains d'or en mai

boiteamerveilles

Membre depuis Apr 2025

Monstera Deliciosa, Cadeau Vert et Élégant pour Mariage :
Monstera Deliciosa, Cadeau Vert et Élégant pour Mariage (Publicité)

26/04/2025 19:32 (Modifié le 27/04/2025 12:00) 14 vues

Salut à tous,

À quelques semaines de la fête des mères, je me creuse la tête pour gâter ma maman artisane de 58 ans qui travaille le cuir. Elle passe ses journées à créer des merveilles mais prend rarement le temps de s'occuper d'elle-même.

Je cherche des idées qui sortent des sentiers battus. J'hésite entre :

• Un coffret bien-être avec des soins pour les mains (elles en prennent un coup avec son métier)
  • Un stage créatif dans un domaine différent du sien (poterie, mosaïque...)
  • Un kit DIY haut de gamme pour qu'elle découvre une nouvelle technique
  • Un week-end dans un salon d'artisanat où elle pourrait être visiteure et non exposante pour une fois

Vous avez déjà trouvé le cadeau parfait pour vos mamans créatives ? Des retours d'expérience sur ce qui les a vraiment touchées ?

Merci d'avance pour vos idées !

PS : Budget entre 50 et 150€, et je préfère quelque chose de durable ou une expérience mémorable plutôt qu'un énième objet qui prendra la poussière.

Réponses (1)

Répondre
bougieetrubanbou - 27/04/2025 12:00

Salut !

Pour une maman artisane qui travaille le cuir, t'as déjà de super pistes. Je vote clairement pour le coffret soins des mains - c'est pratique et ça lui fera du bien au quotidien. Tu peux même le customiser avec une crème hydratante intense, un gommage et des gants de nuit.

Le stage créatif, c'est top aussi ! Ça lui permettrait de sortir de sa zone de confort tout en restant dans ce qu'elle aime. La poterie est géniale pour les artisans du cuir - même approche tactile mais technique totalement différente.

Autre idée qui sort des sentiers battus : un atelier photo pro pour mettre en valeur ses créations. Utile pour elle et valorisant pour son travail. Les idée cadeau Saint Valentin sont souvent romantiques, mais pour la fête des mères, on peut s'inspirer de ces coffrets expérience qui offrent des moments privilégiés.

Un abonnement à une box créative mensuelle pourrait aussi lui plaire - elle découvrira plein de nouvelles techniques sans se ruiner en matériel.

Pour l'avoir vécu, ce qui touche le plus ces mamans aux doigts de fée, c'est quand on reconnaît leur talent. Un book photo de ses plus belles créations avec des témoignages de clients satisfaits, ça la toucherait sûrement.

Tiens-nous au courant de ton choix final !

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.